Alice Nouchi est une artiste céramiste basée sur à Grenade sur Garonne près de Toulouse.


Après avoir étudié le design puis l'art contemporain à Toulouse elle découvre la céramique à au Royaume-Uni en 2016.

En 2018, elle s'installe pour deux ans au sein de l'atelier Cardiff Pottery Workshop, dans lequel elle se forme à la poterie.

Son apprentissage en autodidacte est enrichi par la rencontre avec Kelly Campbell et Sarah Symond, propriétaires de cet atelier partagé, véritables mentors pour ses débuts dans l'artisanat céramique. 

De retour en France fin 2020, elle installe son atelier près de Toulouse à Grenade sur Garonne au sein de l'association d'artistes Le Parti.

Elle y crée des céramiques utilitaires élégantes et délicates, dans lesquelles les courbes et angles s'associent aux couleurs changeantes et fluctuantes des émaux. 

Sa production de pièces uniques et petites séries traduisent son intérêt pour la ligne, la courbe, formes épurées qui lient l'idéal à la fonction.

 

Fascinée par la chimie des émaux, elle explore les réactions complexes entre oxides métalliques et composés minéraux afin de concevoir sa propre gamme d'émaux aux couleurs. 

 

Ses céramiques en grès blanc ou bien en porcelaine sont tournées à la main puis émaillées et cuites à 1250°c . Au sein même d'une série, elles peuvent présenter des variations dans la couleur, texture et forme qui les rendent chacune uniques.

logo%20cadre_edited_edited.png